Atelier de couture à Koenigshoffen

HORAIRES PERMANENCES

Les lundis
de 9h à 11h30

Groupe de couture à Herrade au cœur de Koenigshoffen

Atelier de couture et tricot pour novices et expérimentés

Vous désirez rejoindre un groupe de couture sur Strasbourg ? Contactez-nous pour nous rejoindre. En attendant, voici une présentation de cet atelier des projets en passant par l’ambiance conviviale.

Apprendre ou se perfectionner

 L’atelier couture réunit des personnes aux parcours de vie et aux expériences variées. Qu’il s’agisse de parents de jeunes enfants ou de retraités, les couturiers et couturières collaborent au sein de l’atelier de couture pour confectionner des projets de groupes ou personnels, pour exemples des robes et pyjamas pour les petits enfants des parents ont été réalisés.


Des projets solidaires, à thème ou d’autofinancement

Voici quelques projets qui ont vu le jour dans notre atelier couture. L’un des premiers projets confectionnés fut un projet d’autofinancement autour de vides poches et de lingettes démaquillantes.

Un projet solidaire pour l’école élémentaire des Romains à Koenigshoffen au début de l’épidémie covid a vu le jour pour élaborer des masques de taille enfant. Quasi inexistant au début de l’épidémie.

Un lieu de vie et d’échange

Les interactions qui se produisent toutes les semaines autour des machines à coudre sont un laboratoire miniature de la vie du quartier de Koenigshoffen et de ce que nous souhaitons souligner, encourager, promouvoir : l’entraide, la construction patiente de projets individuels et de groupe, l’ouverture à la différence, la curiosité pour l’autre, le partage de doutes, de peurs, d’espoirs.

HORAIRES PERMANENCES

Les lundis
de 9h à 11h30

 À qui s’adresse la couture :
Toute personne avec ou sans machine à courdre.
Modalités d’inscriptions : Inscription sur place : par adhésion à PAR ENchantement.

CONTACT
de la couture

Itinéraire : rejoindre la couture